Forum fantastique/merveilleux : Eragon-Kolinda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum fantastique/merveilleux : Eragon-Kolinda

Venez délirer avec nous dans le monde merveilleux de Eragon-Kolinda, nous parlons d'ouvres de fantastiques, merveilleux, de mangas et de bien d'autres choses !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Judge

Aller en bas 
AuteurMessage
Napao

Napao


Messages : 158
Date d'inscription : 02/12/2013
Localisation : Sur Pandora

Judge         Empty
MessageSujet: Judge    Judge         EmptyDim 23 Fév - 22:49

Coucou !

Ici on va parler de Judge,un manga de type Shōnen,écrit par Yoshiki Tonogai,le même auteur que Doubt. Il à été prépublié dans le magazine Monthly Shōnen Gangan,comme Doubt,et édité aux édition Ki-Oon comme Doubt MAIS contrairement a Doubt,il est composé de 6 tomes. Une adaptation en film live est sortie le 8 novembre 2013 au Japon (adaptation que je n'ai pas envie de voir,car elle doit être faite de façon dég´ comme toutes les adaptations de mangas.)

Judge         Illu1_judge_7persos


Synopsis :



Hiro, un jeune homme, est amoureux de son amie d'enfance Hikari, alors que cette dernière sort depuis peu avec son frère aîné Atsuya. Hikari devine cependant qu'Hiro est amoureux d'une fille et le pousse à lui avouer ses sentiments... Ce qu'il décidera de faire en décalant un rendez-vous qu'elle avait avec Atsuya. Ce dernier, restant sur son lieu de travail une heure de plus, se fera alors percuter par un camion, et trouvera la mort. Hiro, rongé par le remords, ne s'en remet pas pendant les deux années suivant cette tragédie. Au terme de ces deux années, il se réveille un jour menotté dans un bâtiment obscur, coiffé d'un lourd masque de lapin ( qui ressemble étrangement a ceux de Doubt...). Après quelques pas, il pénètre dans une salle de tribunal où l'attendent sept autres adolescents coiffés eux aussi de masques d'animaux, ainsi qu'un jeune garçon mort.
Chaque masque d'animal représente un des sept péchés capitaux : gourmandise (cochon), avarice (renard), paresse (ours), orgueil (lion), luxure (chat), envie (lapin) et colère (cheval). Une vidéo leur explique par le biais d'une peluche les règles du jeu auquel ils vont être forcés de participer : toutes les douze heures aura lieu un vote au cours duquel ils devront choisir de sacrifier l'un d'entre eux. Finalement, seuls quatre d'entre eux survivront...


Mon avis :



J'ai littéralement adoré ce manga ! Juste magnifique ! Je n'ai pas tout lu,j'en suis au 5e tome mais j'adore !
Come pour Doubt,les scènes "gores" ne sont pas choquantes,ça ce lit vite et ça passe tout seul.
Le seul reproche que je peut lui faire c'est le fait qu'il n'y ai pas beaucoup de dialogues,ce qui fait qu'il n'y a pas beaucoup à lire et qu'en 1h on a déjà lu les 6 tomes...
Et aussi je trouve que c'est un peu le même scénario que Doubt,des adolescents enfermés qui on pour but de s'entretuer,bah si on a déjà lu Doubt avant,c'est un peu répétitif.
Mais sinon excellente série que je recommande fortement !
Revenir en haut Aller en bas
 
Judge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum fantastique/merveilleux : Eragon-Kolinda :: Livres :: Mangas :: Shonen-
Sauter vers: