Forum fantastique/merveilleux : Eragon-Kolinda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum fantastique/merveilleux : Eragon-Kolinda

Venez délirer avec nous dans le monde merveilleux de Eragon-Kolinda, nous parlons d'ouvres de fantastiques, merveilleux, de mangas et de bien d'autres choses !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Fantastique ou merveilleux ?

Aller en bas 
2 participants

Fantastique ou merveilleux ?
Fantastique
Fantastique ou merveilleux ? Vote_lcap50%Fantastique ou merveilleux ? Vote_rcap
 50% [ 1 ]
Merveilleux
Fantastique ou merveilleux ? Vote_lcap50%Fantastique ou merveilleux ? Vote_rcap
 50% [ 1 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Néotia

Néotia


Messages : 169
Date d'inscription : 01/12/2013
Localisation : Près de Gisalkme ♥

Fantastique ou merveilleux ? Empty
MessageSujet: Fantastique ou merveilleux ?   Fantastique ou merveilleux ? EmptyMer 15 Jan - 17:01

Voici quand même LE sondage qui s'impose sur ce type de forum, préférez vous le fantastique ou le merveilleux  (si vous ne connaissez pas la différence ne votez pas s'il vous plait  , allez voir la définition sur ce sujetavant ^^).

Et argumentez s'il vous plaît, ne passez pas en mode voleur genre "je vote et je me tire" parce que c'est pénible franchement XD


Dernière édition par Néotia le Mer 15 Jan - 17:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://eragon-kolinda.forumactif.org
Néotia

Néotia


Messages : 169
Date d'inscription : 01/12/2013
Localisation : Près de Gisalkme ♥

Fantastique ou merveilleux ? Empty
MessageSujet: Re: Fantastique ou merveilleux ?   Fantastique ou merveilleux ? EmptyMer 15 Jan - 17:07

Pour moi ce sera le merveilleux car je suis une fan incontestée de tout ce qui est dragon, magie, elfe, épée magiques etc...♥

Puis, tous les fantastiques que j'ai lu c'était des histoires d'amour que je n'aime pas spécialement, puis je sais pas...le fait d'être dans un monde imaginaire m'attire plus que le monde réel peuplé de vampire par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
https://eragon-kolinda.forumactif.org
Napao

Napao


Messages : 158
Date d'inscription : 02/12/2013
Localisation : Sur Pandora

Fantastique ou merveilleux ? Empty
MessageSujet: Re: Fantastique ou merveilleux ?   Fantastique ou merveilleux ? EmptyMer 15 Jan - 17:10

Pour moi ce sera Fantastique car contrairement à toi ma chère Néo,je ne suis pas vraiment fan des mondes imaginaires ou tout le monde connait déjà la magie etc...
Je préfère largement les histoires ou le héros/héroïne est plongé(e) dans un monde qu'il/elle ne connait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Néotia

Néotia


Messages : 169
Date d'inscription : 01/12/2013
Localisation : Près de Gisalkme ♥

Fantastique ou merveilleux ? Empty
MessageSujet: Re: Fantastique ou merveilleux ?   Fantastique ou merveilleux ? EmptyMer 15 Jan - 17:20

Si tu me donnes un bon roman de fantastique ou l'amour n'apparaît pas une seule fois, ça me va.
Mais dragon tu vois ♥
Dans le merveilleux ce que j'aime bien c'est le fait qu'il y a souvent des guerres pour différentes choses, et ce que j'aime dans ces guerres c'est que ce sont des guerres pures et dures (épée, arc, bouclier etc...) alors que dans le fantastique il y a des combats mais ce sont généralement des combats peu nombreux déjà et soit à main nues soit avec les attributs qui font que les persos sortent du commun (crocs, griffe, pouvoirs télépathiques etc...).
Puis le fait qu'il y ait des rois, des luttes pour des territoires etc...
Ou encore les créatures fabuleuses qu'on trouve dans ce type littéraire, j'aime ça au plus haut point ♥

Revenir en haut Aller en bas
https://eragon-kolinda.forumactif.org
Napao

Napao


Messages : 158
Date d'inscription : 02/12/2013
Localisation : Sur Pandora

Fantastique ou merveilleux ? Empty
MessageSujet: Re: Fantastique ou merveilleux ?   Fantastique ou merveilleux ? EmptyMer 29 Jan - 13:44

Perso ça me gène pas qu'il y est de l'amour etc...
Au contraire,ça me donne l'impression que ça fais évoluer le héros/héroïne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fantastique ou merveilleux ? Empty
MessageSujet: Re: Fantastique ou merveilleux ?   Fantastique ou merveilleux ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fantastique ou merveilleux ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum fantastique/merveilleux : Eragon-Kolinda :: Livres :: Fantastique/Merveilleux en général-
Sauter vers: