Coucou tout le monde !
Aujourd'hui nous allons parler d'un manga/anime/jeu vidéo mythique,j'ai nommé Pokemon !
Pokemon est (a la base) un jeu vidéo, créé par Satoshi Tajiri en 1996, puis le concept c'est étendu et est devenu une manga et un anime. Beaucoup de produits dérivés sont sortis sur le marche, comme les cartes Pokemon ou diverses figurines...
Je pense que beaucoup de gens connaissent le concept vite fait,donc je vais pas m'attarder 50 ans sur ça.
L'anime
En gros,c'est l'histoire d'un jeune garçon qui s'appelle Sacha et qui,un jour reçois un Pikachu comme premier Pokemon. Il décide donc de parcourir le monde pour devenir Maitre Pokemon. Il doit donc récupérer 8 badges d'arène. Tout au long de son voyage,il capturera plusieurs Pokemon et affrontera de nombreuses fois la Team Rocket,une association qui veut capturer le Pokemon de leur adversaires.Au cours de ses voyages,il se fera des amis (une fille et un garçon par saison). Dans toutes les saisons,on compte en tout 719 espèces de Pokemon voir
là (en sachant qu'a tout début y'en avait que 151)
D'ailleurs,les openings sont tout aussi mythiques que l'anime
Voici une petite liste des Saisons,avec leurs noms respectifs :
1-Ligue Indigo
2-Iles Orange
3-Voyage à Johto
4-Champions de Johto
5-Quête ultime
6-Advance
7-Advanced Challenge
8-Advanced Battle
9-Battle Frontier
10-Diamond and Pearl
11-Battle Dimension
12-Combat Galactiques
13-Les vainqueurs de la ligue de Sinnoh
14-Noir et Blanc
15-Destinées Rivales
16-Aventures a Unys
Voilà pour ce qui est de l'anime.
Les Jeux Videos
Bon,à la base,Pokemon c'est surtout un jeu vidéo avant d'être un manga/anime
donc,ici le but du jeu est de battre les champions de la ligue de la région en les combattant durant des matches et de découvrir,capturer,dresser le plus de Pokemons possibles pour devenir le meilleur dresseur.
Voici la liste des générations de jeux vidéos :
1-Rouge,Vert,Bleu
2-Edition Spéciale Pikachu,Jaune
3-Or et Argent
4-Cristal
5-Rubis et Saphir
6-Rouge Feu et Vert Feuille (réedition du 1)
7-Emeraude
8-Diament et Perle
9-Platine
10-Or HeartGold et Argent SoulSilver (réeition du 3)
11-Noir et Banc
12-Noir 2 et Blanc 2
13- X et Y
Bon,après y'a aussi un manga mais je vais pas rentrer dans des explications parce que j'ai pas lu donc,si quelqu'un a lu,qu'il se fasse connaitre et (si possible) qu'il fasse un court résumé.
Voilà ! Donc est ce que vous avez vu cet anime ?SI oui quelle saison(s)? Avez vous joué a ces jeux ?