Forum fantastique/merveilleux : Eragon-Kolinda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum fantastique/merveilleux : Eragon-Kolinda

Venez délirer avec nous dans le monde merveilleux de Eragon-Kolinda, nous parlons d'ouvres de fantastiques, merveilleux, de mangas et de bien d'autres choses !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Hunger Games en général

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Napao

Napao


Messages : 158
Date d'inscription : 02/12/2013
Localisation : Sur Pandora

Hunger Games en général Empty
MessageSujet: Hunger Games en général   Hunger Games en général EmptySam 25 Jan - 10:05

Hello tout le monde !

Ici nous allons parler de Hunger Games,qui est une saga qui rentre dans mes livres préférés écrite par Suzanne Collins.et,je pense que ça se voit,je suis une énorme fan de cette série. Voici un petit résumé des trois tomes :

Hunger Games en général Hunger-games1

Tome 1
Date de parution en France : 1er octobre 2009

Dans chaque district de Panem, une société reconstruite sur les ruines des États-Unis, deux adolescents sont choisis pour participer aux Hunger Games. La règle est simple : tuer ou se faire tuer. Celui qui remporte l’épreuve, le dernier survivant, assure la prospérité à son district pendant un an. Katniss et Peeta sont les « élus » du district 12 . Les voilà catapultés dans un décor violent, semé de pièges, où la nourriture est rationnée et, en plus, ils doivent remporter les votes de ceux qui les observent derrière leur télé… Alors que les candidats tombent comme des mouches, que les alliances se font et se défont, Peeta déclare sa flamme pour Katniss à l’antenne. La jeune fille avoue elle-aussi son amour. Ils s'allieront donc pour former une équipe et tuer tous les autres.

Tome 2

Date de parution en France : 6 mai 2010

Je met sous spoiler pour pas que je sois accusée de spoil là...

Spoiler:

Tome 3

Date de parution en France : 5 mai 2011

Spoiler:

Avis Personnel
J'ai vraiment adoré cette série que j'ai limité dévorée (ceux qui me connaissent savent que c'est possible XD) c'est mon livre favori de tous les temps. Cette saga est juste démentielle, on se plonge directement dans l'univers que Suzanne Collins a réussi à créer, on s'attache facilement et inexplicablement aux personnages et l'ensemble est tellement bien construit et l'histoire tellement prenante qu'on ne peux plus lâcher ce livre quand on l'a en main. Cette trilogie dégage une telle dose d'émotions car la narratrice nous raconte son histoire à l'instant où elle la vit, ce qui donne une impression de spontanéité et d'action. Je le conseille à tous ceux qui liront ceci, c'est à mes yeux l'un des meilleurs livres de littérature de jeunesse jamais conçu.

Avez vous lu cette série ? Avez vous aimé ?


Dernière édition par Napao le Sam 7 Juin - 21:32, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bakura

Bakura


Messages : 46
Date d'inscription : 19/12/2013
Age : 25
Localisation : Dans les bois à la pleine lune !

Hunger Games en général Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games en général   Hunger Games en général EmptySam 25 Jan - 10:44

J'ai lu le premier tome mais pas les deux autres et franchement j'ai KIFFER ♥

Tu me conseillerais de lire les deux autres ? Le 2 ? ou le 3 ? x)
Revenir en haut Aller en bas
Napao

Napao


Messages : 158
Date d'inscription : 02/12/2013
Localisation : Sur Pandora

Hunger Games en général Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games en général   Hunger Games en général EmptySam 25 Jan - 10:48

Franchement le 2 est super !
Le 3 j'ai un peu moins aimé...je trouve que Katniss devient insupportable,a faire la martyre là tout le temps...mais bon,j'aime bien la fin...

Je te conseille vivement de lire le 2 parce qu'il est vraiment trop bien !
Revenir en haut Aller en bas
White Wind

White Wind


Messages : 17
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 27
Localisation : En pleine foret ♥

Hunger Games en général Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games en général   Hunger Games en général EmptyDim 2 Fév - 13:51

Bon ben moi j'ai totalement adorer cette trilogie ♥ J'ai trouver que Suzanne Collins été un écrivain formidable, elle nous a fait partager son monde avec une telle force qu'on ne peut qu'aimer. On passe notre temps entre rire, pleurer, gueuler, et je trouve que c'est ça qui fait qu'un livre est excellent. L'intrigue est tout simplement géniale, bien construite et réaliste, on est vraiment plonger dedans, on les dévore. Et les personnages... Rien a dire ♥ C'est vraiment une trilogie que je recommande très très vivement ! ♥
Revenir en haut Aller en bas
Napao

Napao


Messages : 158
Date d'inscription : 02/12/2013
Localisation : Sur Pandora

Hunger Games en général Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games en général   Hunger Games en général EmptyDim 2 Fév - 13:58

Je suis d'accord avec toi,et c'est ce qui fais que cette série reste vraiment dans mes livres préférés (avec d'autres évidemment...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hunger Games en général Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games en général   Hunger Games en général Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hunger Games en général
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hunger Games : Tome 1
» Hunger Games : Tome 2
» Hunger Games : Tome 3
» Hunger Games : Film 1
» Hunger Games : Film 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum fantastique/merveilleux : Eragon-Kolinda :: Livres :: Livres :: Fantastique/Merveilleux :: Hunger Games-
Sauter vers: